Sabots médicaux

Besoin de sabots médicaux pour personnel hospitalier ? Optez pour nos sabots médicaux adaptés à votre activité! Des sabots médicaux de couleur, des sabots médicaux blancs, des sabots de travail autoclavables, des sabots médicaux avec embout de sécurité, du choix et toujours du choix ! BGA Vêtements est le spécialiste qu'il vous faut: demandez conseil à notre équipe !

Filtres

Prix

10,00 € - 95,00 €
28 articles trouvés
Affichage 1-24 de 28 article(s)

Pourquoi porter des sabots médicaux ?

Les sabots médicaux, également connus sous le nom de sabots d’infirmière ou sabots d'hôpital, sont des élément incontournable de la tenue de travail de tout personnel soignant, évoluant en hôpital. Ils constituent tout d’abord un véritable équipement de protection individuelle, en parfait complément avec la blouse médicale, la tunique médicale, le pantalon médical ou tout autre vêtement professionnel médical.

Tout le personnel hospitalier (médecins, infirmières, aide-soignant, …) passe une grande partie de leur temps de service en station debout, ou à arpenter les couloirs pour aller de chambre en chambre. Il est donc impératif pour eux de porter des chaussures de sécurité confortables et adaptées, pour leur éviter toute douleur aux pieds ou dorsale.  

Les sabots médicaux ont également un intérêt sécuritaire. En effet, votre métier vous expose à des dangers potentiels permanents, liés aux liquides ou objets pointus manipulés ou risques de glissades. Enfin, les sabots médicaux, comme toutes chaussures de travail médicales, ont également un intérêt hygiénique. Portés en remplacement de votre paire de chaussures personnelles, ils vous évitent non seulement de salir les sols de votre établissement, mais vous évitent également de véhiculer les différents germes et microbes de l’extérieur.

Les différents modèles de sabots médicaux

Les sabots médicaux avec semelle en bois

Il s’agit certainement de la chaussure de travail la plus classique pour les personnels de santé. Ils offrent l’avantage d’être très ergonomiques et d’offrir un très bon maintien de la voûte plantaire, parfait pour les pieds sensibles. La semelle antidérapante est conçue pour vous éviter toute glissade, et leur forme stimule la circulation vasculaire tout en favorisant le confort des pieds et des jambes.

Ces chaussures médicales offrent l’avantage de recouvrir intégralement le dessus du pied, pour une protection optimale contre les risques de perforation ou projection ( objets contondants, produits chimiques, chutes de matériaux, …). L’ouverture au talon permet à la chaussure de garder toutes ces propriétés de respirabilité.

Vous trouverez également des modèles de sabots médicaux perforés. Ces chaussures médicales bénéficient de petits trous sur le dessus du pied, favorisant l’élimination de la transpiration et des mauvaises odeurs pour plus de confort et de respirabilité. 

Les sabots médicaux en plastique

Fabriqués la plupart du temps à base de résine cellulaire, les sabots en plastique sont légers, ergonomiques et confortables. Leur composition en fait également des chaussures de travail à la fois antibactérienne et anti-odeur. Faciles d’entretien, ils sont lavables en machine ou à la main. Dotés de semelles amortissantes, ils limitent la pression exercée sur les jambes et les pieds et offrent ainsi un confort optimal tout au long de la journée.

Les sabots de travail en cuir

Ces chaussures de travail sont des modèles “passe-partout”, utilisable aussi bien dans les milieux médicaux que dans les collectivités ou les activités de services. Les sabots médicaux en cuir sont généralement dotés de semelles antidérapantes et de talons compensés, idéaux lorsque l’on évolue sur sols glissants. Ils sont également équipés d’une bride pivotante ajustable, assurant un maintien optimal de vos pieds.

Les normes particulières des sabots médicaux

Les sabots médicaux sont des chaussures de sécurité. En tant qu’équipement de protection individuelle, ils se doivent de respecter certaines normes, pour assurer la sécurité du porteur. Une des critères fondamentaux est la résistance aux glissements : la majorité des semelles des sabots médicaux sont normés SRC, c’est à dire que leur résistance a été testée sur sol carrelé avec détergent et sur sol acier avec lubrifiant. Les sabots médicaux sont également résistant au déchirement, à la flexion, à l’abrasion…

Vous trouverez également un grand choix de sabots avec embout de sécurité intégré, afin de protéger  l’avant de vos pieds des risques d'écrasement ou de blessures liés à la chute d’objet lourds ou pointus, ainsi que des sabots sans coque de sécurité pour les professionnels évoluant dans des secteurs et environnements dans lesquels aucune protection particulière n'est requise.

Comme pour les chaussures de sécurité standards, portées dans le secteur industriel ou dans les travaux publics, des normes supplémentaires peuvent être ajoutées pour encore plus de protection et de sécurité, comme des propriétés antistatiques, une semelle antiperforation, une semelle de contact résistante à la chaleur de contact, un absorbeur de chocs au talon ou une isolation contre le froid ou le chaud.

Les avantages BGA

Vous trouverez sur nos pages un large choix de tailles et de modèles classiques ou plus fun. N’hésitez à profiter de tous nos coloris pour égayer votre tenue médicale, si le code vestimentaire de votre établissement le permet.

Vous avez une question sur un modèle précis ou sur les sabots les plus adaptés à votre activité? Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour vous apporter tous les renseignements utiles. N’hésitez pas à les contacter.