Polaires et gilets haute visibilité

Retrouvez toute notre collection de vêtements de travail haute-visibilité parmi notre gamme de vêtements de travail pour l’industrie BTP. Retrouvez toute notre gamme de gilets et polaires haute-visibilité adaptés à vos conditions de travail ! Chez BGA, notre métier c’est d‘habiller le vôtre ! Faites confiance à BGA pour trouver le gilet ou la polaire haute-visibilité qui vous correspond. Nous avons toutes les tailles, même les plus grandes !

13 articles trouvés
Affichage 1-13 de 13 article(s)

Gilet haute visibilité : l’équipement de protection indispensable et obligatoire

Le gilet de sécurité est l’un des équipements de protection individuelle destinés à rendre visible toute personne évoluant dans un environnement à risque comme un chantier, une bordure de route ou autre.

Gilet de signalisation : un accessoire de sécurité

Le gilet haute visibilité, également appelé gilet jaune, gilet de signalisation, chasuble ou baudrier est de couleur fluorescente. Considéré comme un véritable Equipement de protection Individuelle (EPI), il est généralement équipé de 2 ou de 4 bandes réfléchissantes, généralement de technologie microbilles, et a pour but d’améliorer la sécurité de toute personne évoluant en situation dangereuse (chantiers, routes et autoroutes, transports, zones ferroviaires et aéroportuaires, entrepôt…). Cet équipement de protection individuelle se porte au-dessus des vêtements et doit être conforme à la réglementation ISO 20471:20132.

Législation sur les gilets de signalisation

Le port du gilet jaune est obligatoire dans de nombreuses professions depuis très longtemps, mais il n’a été imposé aux automobilistes qu’en 2008, et en 2016 pour les conducteurs et passagers de cycles.

Il est important de savoir qu’en France, la loi dispose que l'employeur mette "à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires (...) en vue de préserver leur santé et leur sécurité" (article R4321-1 du Code du travail). Dans une entreprise ou sur un chantier, il est primordial de s'assurer que le personnel puisse travailler dans des conditions de sécurité optimales.

Pour votre information, le fait de ne pas posséder de gilet de sécurité dans son véhicule constitue une infraction. En cas de contrôle, un conducteur fautif encourt une contravention de 4e classe. Cette contravention ne donne pas lieu à un retrait de point, mais elle est assortie d’une amende forfaitaire de 135 € à 750 €.

Différents styles de gilets de signalisation

Avant toutes choses, il est important que vous sachiez que de faux gilets haute visibilité circulent sur le marché. Ces modèles ne répondent pas aux normes européennes et leurs caractéristiques fluorescentes s’atténuent rapidement jusqu’à disparaître complètement au bout de quelques semaines. Vous repèrerez facilement les modèles conformes grâce à une marque CE apposée dessus et une notice d’instruction.

Il existe 4 catégories de gilets de signalisation haute visibilité. Plus le chiffre est élevé, plus les caractéristiques réfléchissantes seront importantes.

- Les gilets de classe 2 sont portés par les personnes se trouvant ou travaillant dans un endroit à fort passage, avec de mauvaises conditions météorologiques ou dans un environnement dangereux et sont généralement portés au dessus des vêtements de travail ou uniforme.

- Les gilets de la classe 3 sont principalement portés par les professionnels évoluant dans des zones obscures ou à fort trafic, avec des conditions climatiques extrêmes pouvant mettre leur vie en danger.

Vous trouverez sur cette page une large gamme de gilets de signalisation : gilet haute visibilité sans manche, gilet de sécurité chantier, gilet de signalisation réversible, gilet haute visibilité avec doublure polaire, baudrier fluo, gilet à double bandes rétro réfléchissantes… tous déclinés dans les coloris jaune, orange, rouge et même vert pour certains modèles. Ils sont disponibles de la taille S à 3XL.

Faciles et rapides à mettre, nos gilets de sécurité sont légers, confortables et n’entravent aucunement vos mouvements. Ils peuvent également être équipés de multiples poches pour tout garder à portée de main.

Conseils pratiques et personnalisation

Plus votre vêtement haute-visibilité est sale, moins il sera efficace, et moins vous serez visible. Pour assurez parfaitement votre sécurité, il est important de prendre grand soin de vos gilets de signalisation. Sachez également que tous vos vêtements haute visibilité et de signalisation doivent être lavés sur l’envers, afin de protéger le ruban réflexe qui assure votre visibilité. Afin de garantir la durabilité de tous vos vêtements haute visibilité en règle générale, nous vous recommandons de respecter scrupuleusement les instructions de lavage indiquées par le fabricant.

Le gilet haute visibilité est un équipement qui se porte par dessus les vêtements. Pour une tenue professionnelle complète et vous assurer une visibilité optimale, vous pour y associer un blouson haute visibilité et un pantalon fluo assorti ou une combinaison complète de signalisation. Pour l’été ou la mi-saison, n’hésitez pas à compléter votre tenue par un polo fluo ou une polaire haute visibilité, qui viendra remplacer votre blouson et une casquette fluo. Pensez également à bien vous équiper de chaussures de sécurité à bandes rétroréfléchissantes.

Si votre profession comporte des risques importants, vous devrez alors porter des vêtements techniques spécifiques. N’hésitez pas à aller consulter notre catégorie de vêtements multirisques. Vous trouverez l’équipement dont vous avez besoin, comme la combinaison Haute visibilité ATEX, des vêtements antistatiques ou ignifugés, ou des tenues de pluie haute visibilité.

Pensez également que les petits accessoires comme les brassards de signalisation peuvent compléter votre tenue et/ou constituer une très bonne protection pour les sportifs.

Toute l’année, vous pourrez également profiter de gilets de signalisation et baudriers fluo pas cher dans notre catégorie Promotions/destockage.

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93 ou via notre formulaire de contact.

Et n’oubliez pas que BGA-Vêtements dispose d’un service de personnalisation. Vous pourrez ainsi faire apposer le marquage de votre choix, qu’il s’agisse d’un logo, d’un prénom, ou de tout autre message.