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Politique de retour

Vous disposez d’un délai de 60 jours pour nous effectuer votre retour ou échange de produit. 

Certaines conditions sont nécessaires pour que notre service client valide votre retour :

  • Les articles doivent être intacts, complets et avec leurs étiquettes et emballage d’origine (ATTENTION au bon état de la boîte pour les chaussures, ne collez pas vos titres de transports dessus)
  • Les articles ne doivent pas être issus d’une fabrication spéciale
  • Les articles n’auront pas subi de transformation comme la personnalisation par exemple.
  • Les articles en promotions ou issu d’un destockage ne sont ni repris ni échangés 

Ces conditions étant remplies, voici les démarches à suivre suivant le cas de figure qui vous concerne :
DANS TOUS LES CAS : remplissez votre bon de retour (dans votre colis), en précisant bien le motif de votre retour, et surtout votre numéro de commande, (ou vos coordonnées complètes)

1. Le modèle que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes :

Vous pouvez nous le retourner par La Poste à vos frais


Nous vous proposerons de l’échanger et vous retournerons le nouvel article, cette fois ci à NOS frais.
Ou
Nous vous proposerons de procéder au remboursement du produit
Ou
Nous vous proposerons un avoir du montant du produit d’une valeur d’un an.

 

2. Vous vous êtes trompé de référence en passant votre commande :

Vous pouvez nous le retourner par La Poste à vos frais

Nous vous proposerons de l’échanger et vous retournerons le nouvel article, cette fois ci à NOS frais.
Ou
Nous vous proposerons de procéder au remboursement du produit
Ou
Nous vous proposerons un avoir du montant du produit d’une valeur d’un an.

 

3. BGA Vetements s’est trompé de référence en préparant votre commande :

  • Contactez notre service client BGA dès réception de votre commande
  • Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collez sur le colis à nous retourner. Vous n’aurez rien à régler à la poste, juste à déposer votre colis, les frais sont intégralement pris en charge par BGA.
  • Nous vous réexpédions le bon article à nos frais

 

4. Vous avez reçu un article défectueux ou avec un défaut de fabrication :

  • Contactez notre service client BGA dès réception de votre commande
  • Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collerez sur le colis à nous retourner. Vous n’aurez rien à régler à la poste, juste à déposer votre colis, les frais sont intégralement pris en charge par BGA.
  • Nous vous réexpédions le bon article à nos frais dès réception de votre retour !

Dans tous les cas, vous pouvez choisir l’échange, le remboursement ou un avoir d’une validité d’un an sur tout notre site.

Les remboursements sont effectués sous 14 jours ouvrés à réception du retour par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande (chèque, virement, CB,…)

Suite au contrôle des produits retournés, une décote de 20% pourra être appliquée si la marchandise n’est pas retournée propre, pliée, étiquetée et emballée dans son sac d’origine.

5. Vous avez payé par Paypal et votre article ne vous satisfait pas :

Vous avez payé par Paypal, vous avez reçu votre colis et vous n’êtes pas satisfaits ? Un article trop grand, trop petit ou simplement différent de ce que vous attendiez ? Pas de problème, Paypal vous rembourse vos frais de retour

Ci-dessous les étapes pour en bénéficier :

1-      Activez le service « Frais de retour remboursés » dans votre compte Paypal

2-      Retournez les articles qui ne vont pas par la poste ou un autre service d’envoi

3-      Remplissez le formulaire ci dessous et envoyez-le avec vos preuves d’achat et de retour par mail à l’adresse suivante : retourpaypal@telusinternational.com

Cliquez ici pour remplir le formulaire

Dès réception de vos documents et après validation, vous serez remboursé par Paypal sur votre compte sous 10/15 jours

6. NOUVEAU – Colissimo facilite vos retours avec des multiples possibilités !

+ TRANQUILLITE : Désormais, pour renvoyer un colis, vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à votre bureau de Poste ! Préparez votre retour produit depuis chez vous en imprimant votre étiquette de retour et laissez votre facteur s’occuper du reste !

+ PRIX : Vous profitez d’un tarif plus avantageux qu'en bureau de Poste : 5% de remise 

Comment en bénéficier :

ETAPE 1 : Commandez votre "Etiquette de retour Colissimo" sur notre site. Vous la recevrez ensuite en format PDF à votre adresse e-mail sous 24 heures. Imprimez là puis suivez les instructions mentionnées sur le bon.

ETAPE 2 : Choisissez ensuite votre méthode de dépôt parmi 3 options :

boite aux lettres

Dans votre boite aux lettres

Effectuez une demande de dépôt en boite aux lettres et déposez votre colis dans votre boite aux lettres le jour indiqué avant 8 h du matin. Votre facteur le récupère et dépose un avis de prise en charge du colis (Pour sélectionner le mode de retour en boite aux lettres : Cliquez ici)

Pour bénéficier du service retrait en boite aux lettres, votre commune de résidence doit y être éligible

Vérifiez votre éligibilité en cliquant ici

Important : Votre boite aux lettres doit être normalisée, si elle ne l’est pas, votre colis ne pourra pas être ramassé par le facteur

bureau de poste

En bureau de poste

Déposez votre retour colissimo dans le bureau de poste de votre choix (Pour trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous et sélectionner ce mode de retour : Cliquez ici)

commercant

Chez un commerçant

Déposez votre retour colissimo chez un commerçant partenaire La Poste (Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous et sélectionner ce mode de retour : Cliquez ici)

Une fois l’étiquette en votre possession, vous pouvez consultez de nouveau cette page pour choisir votre méthode d’envoi, vous aurez également un e-mail de confirmation reprenant les trois méthodes.

Dans les trois cas, vous serez informé par e-mail des étapes clés du parcours de votre colis, de la prise en charge de votre colis jusqu’à sa livraison chez BGA Vêtements.

ETAPE 3 : Nous recevrons votre colis remis sous signature sous 48 h et traiterons votre demande d'échange ou de remboursement.

Pour toute demande d'échange ou de remboursement, notre service qualité devra valider le respect des conditions de retour énumérées ci-dessus.

Suite au contrôle des produits retournés, une décote de 10% à 80%  pourra être appliquée si la marchandise n’est pas retournée propre, en état neuf, pliée, étiquetée et emballée dans son sac d’origine.

Taux de décote sur le remboursement (ces taux sont cumulables entre eux):

- Article non plié ou froissé               : -10% du prix de l'article

- Article sans son emballage d'origine: -20% du prix de l'article

- Article sans étiquettes d'origine       : -30% du prix de l'article

- Article tâché, déchiré ou invendable: de -80% du prix de l'article à refus de remboursement et renvoi de l'article au client

Vous serrez informé par mail de l'évolution et de l'acceptation de votre demande dans un délais de 14 jours ouvrés.

Si vous avez le moindre doute, la moindre question sur les retours, appelez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations.