Chaussures de sécurité hautes femme

Découvrez ici une large gamme de chaussures de sécurité hautes femme alliant confort et modernité.

Nous vous proposons des chaussures de sécurité femme de toutes les tailles et disponibles dans de nombreux coloris !

Nos chaussures de sécurité hautes femme sont respirantes, légères et agréables à porter. Choisissez votre modèle et assurez-vous un style professionnel 100% féminin.

Filtres

Prix

20,00 € - 105,00 €
15 articles trouvés
Affichage 1-15 de 15 article(s)

Large gamme de chaussures de sécurité hautes pour femme

Pour une femme, il n’est pas toujours évident de trouver les vêtements et équipements adaptés à sa morphologie lorsqu’il s’agit de vêtements de travail pour le BTP, l’industrie ou l’artisanat. Encore moins chaussures de sécurité à son pied. Dans ce contexte, difficile également de rester féminine !

Chez BGA Vêtements nous habillons et équipons tout le monde, quel que soit son métier, sa taille et sa morphologie, les hommes comme les femmes !

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité sont des équipements de travail et de protection encadrés par une norme européenne très stricte : la Norme EN 20345. Celle-ci définit toutes les caractéristiques fondamentales que doivent avoir des chaussures de sécurité : coque de protection résistante à un choc de 200 Joules et à l’écrasement (force de 15 kN), semelle antidérapante, semelle anti-perforation, innocuité, confort et solidité. Leur rôle est de protéger les pieds contre tous les risques majeurs qui peuvent être rencontrés dans un environnement professionnel et entraîner des blessures.

Il faut savoir que les blessures aux pieds représentent plus de 7 % des accidents du travail, avec des lésions plus ou moins graves tels que les traumatismes liés à la perforation par un corps étranger ou les écrasements ; ils peuvent également être liés à des glissades entraînant des chutes sur terrain ou sol huileux ou verglacé, à des faux mouvements….

Toute personne, homme comme femme, oeuvrant dans le BTP, l’industrie, la logistique ou l’artisanat est confrontée à des risques multiples. La seule façon de s’en prémunir est de s’équiper des tenues de travail et accessoires de sécurité adaptés. Et les chaussures de sécurité en font intégralement partie.

Normes des chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurités sont encadrées par la norme EN 20345. Cette Norme précise les caractéristiques essentielles que doivent avoir ces chaussures. A ne pas confondre avec la norme EN 20347 qui ne concerne que les chaussures de travail, c’est à dire les chaussures non coquées, et n’apportant aucune réelle protection contre les risques majeurs.

Cette norme EN 20345 se divise en plusieurs catégories, référencées sous la lettre S, et d’un chiffre, en fonction du niveau et des caractéristiques de protection de la chaussure (S1, S1P, S2 ou S3). Des chaussures de sécurité normées S1P sont équipées, outre les caractéristiques fondamentales édictées par la norme EN 20345, d’un talon absorbeur de choc, d’une semelle intermédiaire anti-perforation et d’une semelle antidérapante et résistante aux hydrocarbures. La norme S2 répond à tous les critères de la Norme S1 + une tige imperméable. La norme S3 correspond à la Norme S2, + une semelle anti-perforation + une semelle à crampons.

Des caractéristiques supplémentaires peuvent venir augmenter le niveau de protection des chaussures comme l’isolation au froid (CI) ou l'isolation à la chaleur (HI), la présence d’une semelle résistante à la chaleur par contact direct à très haute température (jusqu’à 300°C) (HRO), la présence d’une tige hydrofuge (WRU), d’une tige résistante à la coupure (CR) ou posséder des propriétés d’imperméabilité (WR).

Enfin, certaines chaussures ont également des propriétés antistatiques, grâce au traitement antistatique des semelles et aux semelles normalisées ESD, qui peuvent dissiper l'électricité statique accumulée sur le corps humain. Ces chaussures de sécurité répondent alors à une norme supplémentaire : La Norme EN ISO 61340-4-3:2001.

Nos chaussures de sécurité hautes pour femme

En fonction de votre environnement professionnel et des risques encourus, il vous faudra parfois vous équiper de chaussures de sécurité montantes.

En effet, de part leur conception, les chaussures de sécurité hautes offrent une plus grande protection du pied, du talon et de la cheville que des chaussures de sécurité basses. La tige haute assure en effet une meilleure stabilité que des chaussures de sécurité basses, grâce notamment à un excellent maintien et une plus grande protection de la cheville. Un modèle idéal pour les activités sur terrains difficiles et accidentés, mais également pour les professionnelles travaillant en extérieur comme dans les secteurs du BTP et des espaces verts. Encore une fois, difficile de rester féminine avec de telles chaussures.

Oubliez les grosses chaussures de chantier, lourdes et grossières, façon brodequins !

Découvrez une large gamme de chaussures de sécurité hautes pour femme, confortables, légères et colorées.

Retrouvez des chaussures en cuir avec une doublure réalisée dans des tissus respirants pour permettre une meilleure évacuation des mauvaise odeurs et de l’humidité et vous permettre de rester les pieds secs et frais ; des chaussures dotées d’une semelle avec talon compensé qui apporte l'équilibre idéal entre confort et cambrure féminine, diminuant ainsi fortement les maux de dos, les jambes lourdes et les muscles tirés en fin de journée.

Avec notre gamme de chaussures de sécurité pour femme, alliez confort, sécurité et féminité !

Conseils pratiques

On a coutume de comparer les chaussures de sécurité et les casques de motos : en effet, dès que leur coque de protection a subi un choc, sa résistance et son efficacité peuvent être altérées et votre sécurité peut être mise en danger. Il convient donc de tout de suite les changer.

Et n’oubliez pas que les chaussures de sécurité ne sont qu’un élément parmi d’autres de votre tenue professionnelle ; chez BGA, nous proposons aux femmes de s’équiper entièrement avec une large gamme de vêtements de travail 100% féminins qui leur est consacrée : blousons de travail, pantalons et combinaisons professionnels, tee-shirts, polaires, polos…

Et si votre profession comporte des risques importants, nécessitant le port de vêtements spécifiques, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre catégorie de vêtements techniques et multirisques.

Chez BGA Vêtements, notre métier est d’habiller le vôtre et votre sécurité notre priorité !

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93 ou via notre formulaire de contact.