Chaussures de sécurité basses femme

Confort et modernité vous sont garantis avec nos chaussures de sécurité basses femme.

Nous proposons des chaussures de sécurité basses femme adaptées aux besoins de toutes les professionnelles et pour tous les métiers. Toutes les tailles sont disponibles (du 34 au 42), dans un grand choix de coloris. Optez pour un look féminin au travail avec nos chaussures de sécurité femme !

Filtres

Prix

20,00 € - 120,00 €
44 articles trouvés
Affichage 1-24 de 44 article(s)

Large gamme de chaussures de sécurité basses pour femme

Lorsque l’on est une femme et que l’on exerce un métier dit masculin, il n’est pas toujours évident de trouver les vêtements et équipements adaptés à sa morphologie. Encore moins chaussures de sécurité à son pied.

Chez BGA Vêtements nous habillons et équipons tout le monde, quel que soit son métier, sa taille et sa morphologie, homme comme femme !

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité sont des équipements de travail encadrés par une Norme Européenne très précise : EN 20345. Cette norme définit les caractéristiques fondamentales des chaussures de sécurité : embout de protection résistant à un choc (énergie de 200 Joules) et un écrasement (force de 15 kN), semelle antidérapante, innocuité, confort et solidité. Elles ont donc pour but de protéger les pieds contre les risques majeurs rencontrés dans un environnement professionnel.

Les blessures aux pieds représentent plus de 7 % des accidents du travail, avec des lésions plus ou moins graves comme des traumatismes liés à la perforation par un corps étranger, les écrasements ou les lacérations. Les accidents du travail peuvent également résulter de glissades sur terrain ou sol huileux ou verglacé, des faux mouvements, de chutes….

Chaque femme, qu’elle oeuvre dans le BTP, dans l’industrie, dans l’artisanat… est confrontée à ces risques multiples, et il est important qu’elle s’en prémunisse en s’équipant de chaussures de sécurité adaptées à son environnement.

Normes des chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurités hautes et basses, sont encadrées par la Norme EN 20345 qui précise les caractéristiques essentielles que doivent avoir ces chaussures. Il ne faut pas la confondre avec la Norme EN 20347 qui concerne les chaussures de travail non coquées, et n’apportant donc aucune réelle protection.

Cette norme EN 20345 se divise en plusieurs catégories S en fonction du niveau et des caractéristiques de protection de la chaussure (S1, S1P, S2 ou S3). Ainsi, des chaussures de sécurité normées S1P disposent, outre les exigences fondamentales établies par la norme EN 20345, d’un talon absorbeur de choc, d’une semelle résistante aux hydrocarbures et d’une semelle intermédiaire anti-perforation. La norme S2 correspond aux caractéristiques de la norme S1 avec en plus la présence d’une tige imperméable. La norme S3 aura toutes les caractéristiques de la norme S2, et seront en plus équipées d’une semelle anti-perforation et d’une semelle à crampons.

Les chaussures de sécurité peuvent également disposer de protections supplémentaires comme l’isolation au froid (CI) ou l'isolation à la chaleur (HI), la présence d’une semelle résistante à la chaleur par contact direct à très haute température (jusqu’à 300°C) (HRO), la présence d’une tige hydrofuge (WRU), d’une tige résistante à la coupure (CR) ou posséder des propriétés d’imperméabilité (WR).

Enfin certaines chaussures possèdent également des propriétés antistatiques, leur permettant de dissiper cette charge électrostatique accumulée sur le corps humain, grâce à un traitement antistatique de la semelle et à une semelle intérieure normée ESD. Ces chaussures de sécurité répondent alors à une norme supplémentaire : La Norme EN ISO 61340-4-3:2001

Nos chaussures de sécurité basses

Conçue pour répondre aux besoins professionnels de toutes les femmes exerçant des métiers à risque, notre gamme intègre un large choix de modèles de chaussures de sécurité femme confortables et robustes.

Disponibles de la taille 34 à 49, nos chaussures de sécurité permettent à toutes les femmes de s’équiper en fonction de leurs besoins, avec des produits 100% femme.

Retrouvez ainsi un large choix de chaussures de sécurité basses légères, confortables et colorées, vous offrant une bonne aération du pied pendant la journée pour éviter la transpiration, un meilleur amorti des chocs au talon et un allègement de la sensation de fatigue des jambes en fin de journée. Le tout avec un style professionnel ultra féminin.

Conseils pratiques

Les chaussures de sécurité sont comme les casques de motos : dès lors que la coque de protection a subi un choc, sa résistance et son efficacité s’en trouvent altérées ; Il conviendra donc de les changer pour continuer à assurer votre sécurité.

Et n’oubliez pas que les chaussures de sécurité ne sont qu’un élément parmi d’autres de votre tenue professionnelle ; il convient donc de vous équiper avec le pantalon et le haut de travail adaptés et naturellement de vous munir des EPI indispensables, comme un casque de chantier, un masque respiratoire ou des lunettes de protection

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93.ou via notre formulaire de contact.