Pantalons de travail homme

BGA vous propose sa collection de pantalons de travail homme et mixte. Nos pantalons de travail pour l’industrie et le BTP sont design, confortables, haute-visibilité ou imperméables. Choisissez le pantalon de travail qu’il vous faut en fonction des risques et contraintes encourus sur votre lieu de travail ! Vous trouverez parmi notre large gamme de pantalons de travail comme des pantalons multi poches, des pantalons avec genouillères, des pantalons en stretch ou des jeans de travail. Tous nos modèles se déclinent dans un grand choix de tailles et de coloris pour s’adapter à tous les goûts et toutes les morphologies. Même si de nombreux modèles sont indiqués mixtes, les femmes trouveront leur bonheur dans une catégorie qui leur est spécialement dédiée.

Filtres

Prix

15,00 € - 110,00 €
89 articles trouvés
Affichage 1-24 de 89 article(s)

Des pantalons de travail pour le BTP, l’industrie et l’artisanat

Vous travaillez dans le secteur du BTP, de l’industrie, de la logistique ou de l’artisanat? Le pantalon de travail fait partie intégrante de votre tenue professionnelle et peut devenir un véritable équipement de protection individuelle, au même titre qu’un casque, qu’un blouson ou que des gants de sécurité. Mais selon votre profession et votre secteur d’activité, vos besoins en termes de confort et de sécurité ne seront pas les mêmes.

Pour répondre aux besoins et exigences de tous les professionnels, quel que soit le secteur dans lequel ils évoluent, nous proposons une large gamme de pantalons de travail robustes, confortables et fonctionnels, pour vous permettre d’exercer votre activité dans les meilleures conditions.

Des pantalons de travail pour tous les professionnels

Du pantalon de travail classique au pantalon de travail avec nombreuses protections, nous nous adaptons à tous les besoins. Et contrairement aux idées reçues qui veulent que les pantalons de chantier soient rêches et peu agréables à porter, tous nos modèles sont de très grande qualité et conçus pour vous permettre d’évoluer dans le plus grand confort.

Retrouvez ainsi un grand choix de pantalons de travail multi poches, pour garder sur vous tout votre outillage et les autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin, des pantalons de travail “spécial BTP”, des pantalons de chantier, des pantalons de travail avec poches pour genouillères, parfaitement adaptés pour les artisans, mais aussi des jeans de travail, des pantalons professionnels pour peintres, des pantalons de jardiniers, des pantalons de mécaniciens, des pantalons bleus de travail... et profitez d'un achat de grande marque, à un très bon rapport qualité/prix.

Les tissus utilisés dans la conception des pantalons de travail sont très variés et influent beaucoup sur votre confort. En fonction de votre activité et des mouvements que vous serez amenés à effectuer, vos besoins ne seront pas les mêmes en termes de souplesse et de robustesse.

Retrouvez ainsi un grand choix de pantalons de travail en canvas, à la foi confortables et très résistants, des pantalons de travail en stretch, des pantalons de travail en polycoton ou des pantalon de travail avec renforts en Cordura dans les zones les plus éprouvées, mais également des pantalons de travail été ou des pantalons de travail chauds pour l’hiver, tous disponibles dans un grand choix de tailles et de coloris (noir, blanc, marron, gris, vert, kaki…).

Comment choisir son pantalon de travail ?

Pour effectuer correctement son travail, il est essentiel de bien choisir son pantalon de travail pour être à l’aise et s’assurer une grande liberté de mouvements.

Les différentes normes de sécurité des pantalons de travail

Dans un premier temps, votre choix devra prendre en compte les risques encourus sur votre lieu de travail. Voici un petit récapitulatif des différentes normes relatives aux pantalons de travail et pantalons de chantier :

- Les exigences générales sont régies par la norme EN 340 ;

- Les normes EN 342 et EN 343 correspondent respectivement à la protection contre le froid et contre les intempéries ;

- La norme EN 471 correspond aux pantalons de travail Haute visibilité ;

- La norme EN 11612 correspond à la protection contre le feu ;

- Les normes EN 13034 et EN 14605, correspond à la protection contre les risques chimiques ;

- La norme EN 381-5 correspond à la protection contre les risques de coupures, principalement pour les utilisateurs de tronçonneuses ;

- La norme EN 1149 correspond à la protection antistatique

Les différentes matières des pantalons de travail

Selon la matière du pantalon professionnel que vous allez choisir, celui-ci sera plus ou moins robuste, souple, respirant et donc plus ou moins adapté aux besoins de votre activité professionnelle. Sachez donc que :

- Un pantalon 100% Coton est très élastique, confortable et supporte les très fortes chaleurs. Il est cependant très absorbant (il retient donc beaucoup l’humidité) et est moins résistant à l’abrasion qu’un pantalon en cotonpoly. Comme il ne fond pas en restant collé à la peau, contrairement aux modèles contenant du polyester, Il est parfaitement adapté aux soudeurs et à tous les métiers de la métallurgie comme les ferronniers.

- Un pantalon de travail en Stretch est généralement composé de 97% de coton et 3% de spandex. A la fois souple et extensible, il offre à son porteur un confort inégalé et une grande aisance de mouvement. Il est également très robuste s’il est équipé de coutures renforcées dans les zones les plus éprouvées. Il convient parfaitement pour tous les artisans comme les installateurs, les électriciens, les plombiers et chauffagistes, mais également pour les artisans du bois comme les menuisiers ou les ébénistes.
Attention cependant, un pantalon en stretch ne convient absolument pas pour les professionnels de la métallurgie.

- Un pantalon en Polycoton est composé généralement de 65 à 67% de polyester et de 33 à 35% de coton. Il offre une très grande résistance à l’abrasion et est réputé pour sa longévité. Les pantalons en Polycoton conviennent très bien pour les professionnels exerçant des métiers salissants comme les garagistes, les mécaniciens ou les déménageurs. Attention cependant, un pantalon en Polycoton ne convient absolument pas pour les professionnels de la métallurgie.

- Un pantalon en Cotonpoly est composé généralement de 60 à 65% coton et de 35 à 40% de polyester. il offre une très grande robustesse, surtout lorsqu’il est associé à des matières comme le Cordura. Chaud en hiver et très absorbant l’été, il peut être porté toute l’année. Il est parfaitement adapté pour les métiers mettant à rudes épreuves les vêtements de travail comme les maçons, les charpentiers ou les agriculteurs.

Quelle que soit la matière choisie, surveillez le grammage indiqué : plus celui-ci sera élevé, plus votre pantalon de travail sera résistant.

Les différentes caractéristiques des pantalons de travail

Outre la matière dans laquelle il est conçu ou les normes auxquelles il répond, plusieurs caractéristiques peuvent faire d’un pantalon, le pantalon de travail idéal :

- Le nombre de poches, leur position et leur utilité (poche mètre, poche téléphone, poche marteau, …)

- les poches pour genouillères étant souvent indispensables ;

- Les renforts dans les zones les plus éprouvées, qui apportent une plus grande robustesse à votre pantalon professionnel ;

- Le type de fermeture : fermeture à glissière YKK, fermeture à boutons, …

- La coupe et la taille : Longueur de l’entrejambe, réhausse du dos, largeur et élasticité de la ceinture…

Vous pourrez associer votre pantalon de travail à un sweatshirt de travail, une veste, une parka ou un blouson professionnel et naturellement à de bonnes chaussures de sécurité.

Pour l’été, n’hésitez pas à vous orienter vers un bermuda, un short ou un pantacourt de travail pour évoluer dans un plus grand confort et ne pas trop souffrir de la chaleur.

Conseils pratiques et personnalisation

Avant de choisir un pantalon de travail, assurez-vous en priorité qu’il respecte bien les normes en vigueur dans votre secteur d’activité.

Toute l’année, vous pourrez également profiter de pantalons à prix très avantageux dans notre catégorie Promotions/destockage.

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93 ou via notre formulaire de contact.

Et n’oubliez pas que BGA-Vêtements dispose d’un service de personnalisation. Vous pourrez ainsi faire apposer le marquage de votre choix, qu’il s’agisse d’un logo, d’un prénom, ou de tout autre message.