Chaussures de sécurité hautes homme

Trouvez les chaussures de sécurité hautes homme adaptées à vos conditions de travail ! BGA vous propose sa large gamme de chaussures de sécurité hautes pour homme, alliant confort et modernité.

Sur cette page, nous avons sélectionné pour vous des chaussures de sécurité hautes homme conformes aux normes européennes et adaptées pour tous les métiers. Nos modèles vous garantissent confort et légèreté. Retrouvez des chaussures de sécurité homme de toutes les tailles et dans multitude de coloris différents !

Filtres

Prix

20,00 € - 165,00 €
63 articles trouvés
Affichage 1-24 de 63 article(s)

Des chaussures de sécurité montantes pour une protection optimale des pieds

Les chaussures de sécurité font partie intégrante de votre tenue de travail. Elles doivent donc être choisies avec attention, en fonction de l’activité professionnelle, de l’environnement de travail et des risques encourus.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité?

Les blessures aux pieds représentent plus de 7 % des accidents du travail, avec des lésions et séquelles plus ou moins graves : traumatismes comme les perforations avec corps étranger, les écrasements ou les lacérations. Les accidents du travail peuvent également résulter de glissades sur terrain huileux ou verglacé, des faux mouvements, de chutes. Équipé de chaussures de travail inadaptées, vous pouvez également être victime d’entorses de la cheville, de tendinites, fractures du calcanéum et de nombreuses autres pathologies ligamentaires, osseuses et articulaires.

C’est pour cette raison que la loi impose aux sociétés protéger leurs collaborateurs contre les différents dangers et risques inhérents à l’environnement de travail. Dans la majorité des cas, les équipements professionnels et notamment les chaussures de sécurité sont fournies par l’employeur.

Les chaussures de sécurité jouent en effet un rôle essentiel dans votre protection et votre sécurité dans l’exercice de votre activité professionnelle en limitant considérablement les risques de chutes et de blessures. Mais les chaussures de sécurité influent également sur votre confort et sur votre efficacité.

Caractéristiques des chaussures de sécurité montantes

En fonction de votre environnement professionnel et des risques encourus, il sera parfois préférable, voire même obligatoire, de vous équiper de chaussures de sécurité montantes.

En effet, de part leur conception, les chaussures de sécurité hautes offrent une plus grande protection du pied, du talon et de la cheville. En fonction du modèle choisi, les chaussures pourront couvrir la malléole, monter jusqu’à la cheville voire même jusqu’à la partie inférieure du mollet. Ces chaussures de sécurité montantes sont particulièrement recommandées pour les professionnels qui travaillent en extérieur comme dans les secteurs du BTP et des espaces verts. La tige haute assure en effet une meilleure stabilité que des chaussures de sécurité basses, grâce notamment à un excellent maintien et une plus grande protection de la cheville. Un modèle idéal pour les activités sur terrains difficiles et accidentés.

Normes des chaussures de sécurité montantes

La réglementation des chaussures de sécurité est régie par la Norme EN 20345, à ne pas confondre avec la norme EN 20347, qui concerne les chaussures de travail non coquées. Ainsi, la Norme EN 20345 certifie que les chaussures possèdent, au minimum, une coque ou embout de sécurité résistant à une pression de 200 joules et protégeant ainsi le pied contre les risques d’écrasement, et un certain niveau de résistance à l’abrasion et aux glissements.

De nombreuses normes additionnelles peuvent venir compléter les caractéristiques techniques des chaussures de sécurité et venir ainsi augmenter considérablement leur niveau de protection :

- Les chaussures de sécurité normées S1 possèdent toutes les caractéristiques fondamentales + des propriétés antistatiques (A) + absorbeur d’énergie au talon (E) + résistance aux hydrocarbures (FO) + arrière fermé ;

- Les chaussures de sécurité normées S2 possèdent toutes les caractéristiques des chaussures normées S1 + une tige hydrofuge (WRU) ;

- Les chaussures normées S3 ont les mêmes propriétés que les chaussures de sécurité S2 + une semelle anti-perforation (P) + une semelle à crampons.

Des marquages additionnels peuvent être indiqués, garantissant des caractéristiques de protection supplémentaires pour vos chaussures : A pour Antistatique, E pour Absorption des chocs au niveau du talon, FO pour la présence d’une semelle résistante aux hydrocarbures, P pour une semelle anti-perforation, CI pour une isolation au froid et HI pour une isolation à la chaleur, HRO pour la présence d’une semelle résistante à la chaleur par contact direct à très haute température (jusqu’à 300°C), ESD pour des chaussures dissipatrices des charges électrostatiques, WRU pour la présence d’un tige hydrofuge et CR pour une tige résistante à la coupure, WR si les chaussures sont imperméables (résistance à l’immersion pendant un certain temps) et même M si la chaussure est dotée d’un système de protection du métatarse et AN pour une protection de la malléole.

Les chaussures de sécurité peuvent également posséder différents niveaux de protection et résistance sur sols glissants.Les normes indiquées seront les suivantes :

- SRA pour une semelle testée sur sol céramique recouvert de détergent et d’eau ;

- SRB pour une semelle testée sur sol acier recouvert de glycérine ;

- SRC pour une semelle répondant aux critères SRA et SRB

Afin de vous protéger de tout accident lié à votre activité, il est donc important de bien choisir vos chaussures de sécurité. Elles jouent un rôle fondamental non seulement dans votre protection, mais elles permettent également de vous assurer une marche stable et confortable, et vous éviter ainsi douleurs et fatigues.

Renseignez-vous auprès de votre employeur et, en cas de doute, optez pour la protection la plus complète.

Nos chaussures de sécurité hautes pour homme

Si vous recherchez des chaussures de sécurité montantes de grande qualité, vous êtes au bon endroit.

Nous avons sélectionné pour vous des modèles des plus grandes marques comme Dike, FTG-Ducati, Nordways, Coverguard, S24 pour vous assurer le plus haut niveau de confort et de protection.

Retrouvez un large choix de modèles conformes à toutes les normes en vigueur et destinées aux professionnels de secteurs d’activité : BTP, industrie, logistique, artisanat...

Profitez de chaussures en cuir confortables et respirantes, des chaussures de sécurité hautes pour les soudeurs, des chaussures avec semelles anatomiques qui épousent parfaitement la forme de la voûte plantaire….

Et grâce à nos modèles, vous pouvez allier confort, sécurité ET style !!! Alors, n’hésitez pas à profiter de cette sélection de chaussures de sécurité à petits prix !

Conseils pratiques

Agissez avec vos chaussures de sécurité comme avec un casque de moto : dès lors que la coque de votre chaussure a subi un choc, sa résistance et son efficacité peuvent en être altérées. Il conviendra donc de les changer pour continuer à assurer votre sécurité.

Et n’oubliez pas que les chaussures de sécurité ne sont qu’un élément parmi d’autres de votre tenue professionnelle ; il convient donc de vous équiper avec le pantalon et le haut de travail adaptés et naturellement de vous munir des EPI indispensables, comme un casque de chantier, un masque respiratoire ou des lunettes de protection.

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93.ou via notre formulaire de contact.