Chaussures médicales et sabots de travail

Bienvenue sur notre page de chaussures médicales et sabots de travail. Vous êtes un professionnel évoluant en milieu hospitalier et recherchez des chaussures médicales pour compléter votre tenue de travail ? Faites votre choix parmi notre large sélection, en fonction des exigences de votre environnement de travail et de vos besoins. Pour chaque risque et chaque contrainte, il existe une protection adéquate. Nous avons toutes les tailles et une multitude de coloris différents pour les chaussures pour personnel hospitalier. En plus d’être confortables, nos chaussures pour personnel hospitalier adoptent un design au goût du jour.

Filtres

Prix

10,00 € - 120,00 €
33 articles trouvés
Affichage 1-24 de 33 article(s)

Pourquoi porter des chaussures médicales et sabots de travail?


La chaussure médicale est à l’infirmière ou à l’aide soignant, ce que la chaussure de sécurité est au maçon ou à l’électricien : un atout indispensable et obligatoire, pour assurer confort et sécurité au quotidien.

Confort, parce que le personnel hospitalier passe une grande partie de son temps en station debout ou à faire des aller-retour dans les couloirs. Mieux vaut donc être équipé de chaussures confortables pour s’épargner douleurs dorsales et plantaires.

Sécurité, parce que votre profession vous expose à de potentiels dangers permanents, comme la chûtes d’un objet pointu ou contondant, ou des risques de glissades.

Si vous optez pour des sabots médicaux, ceux-ci offrent également un intérêt hygiénique, vous évitant de transporter les germes et microbes venant de l’extérieur sur votre lieu de travail.

Les normes des sabots médicaux


La majorité des sabots médicaux que nous vous proposons sont conformes aux normes EN ISO 20345 et EN ISO 20347. Cela signifie qu’ils répondent à vos besoins en termes de confort, de légèreté et de sécurité.


La norme EN ISO 20345 définit la réglementation de base de référence en matière de chaussure de sécurité ; la norme EN ISO 20347 est, quant à elle, spécifiques aux sabots d'hôpital.

Ces sabots sont conçus dans des matériaux offrant des caractéristiques techniques spécifiques, comme la résistance à la déchirure, à l’abrasion, et même à la vapeur d’eau. Ils sont tous munis d’une semelle antidérapante, vous protégeant ainsi des glissades sur sol céramique recouvert d’eau et de détergent, mais également sur sol acier recouvert de glycérine. Ils sont également munis d’un embout de sécurité, pouvant supporter des charges jusqu’à 200 Joules (l’équivalent d’un objet de 20 Kg chutant d’un mètre environ), et d’une pression de 15 kN, soit 1500 Kg.

Attention : il est recommandé, malgré le port de chaussures de sécurité, de rester prudent sur sol humide ; celles-ci fonctionnant à l’image des pneus de voiture, une trop grande présence d’eau peut engendrer des risques d'aquaplaning !
Il est également conseillé de procéder au changement de vos chaussures tous les ans, pour garantir une adhérence optimale.

Chaussures de sécurité médicales ou sabots médicaux ?


Le choix se fera principalement en fonction du niveau de sécurité requis par l’activité et préférences en termes de look et de confort.

Une chaussure médicale assure un maintien optimal de votre pied, avec une chaussure entièrement fermée. Le sabot médical dispose d’une ouverture arrière, assurant ainsi une plus grande aération de votre pied.

D’un point de vue design, nos chaussures médicales et sabots sont vous sont proposées dans des coloris aussi variés que le bleu, le rose, le violet, que les traditionnels blanc et noir.

En matière de sabots de sécurité, vous pourrez trouver des sabots perforés et des sabots non perforés. Les sabots non perforés sont généralement obligatoires pour les professionnels évoluant en blocs opératoires, pour des questions de sécurité. Ils offrent en effet une protection optimale contre les risques de projection ou de pénétration ( produits chimiques, chutes d’objets contondants, …), tout en conservant leurs propriétés de respirabilité grâce à l’ouverture à l’arrière.

Dans tous les cas, il est important de vous renseigner sur les dispositions du règlement de votre établissement. Des critères techniques et de couleur y sont peut-être imposés.

Nos équipes restent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller sur les modèles les plus adaptés à vos besoins. N'hésitez pas à les contacter au 04.37.03.19.93 .