Tenues de cuisine pour la restauration et les métiers de bouche

BGA vous présente sa collection de vêtements de travail pour la cuisine, la restauration et les métiers de bouche. Faites votre choix parmi nos vestes de cuisine mixtes, hommes ou femmes, nos pantalons de cuisine, nos tabliers de cuisine,nos toques de chef, calots et tours de cou, nos chaussures de travail et tous nos autres vêtements professionnels indispensables à l’exercice de votre activité. Tous nos vêtements de travail pour la cuisine et la restauration sont disponibles dans une large gamme de tailles et de coloris différents. Alliez confort, style et protection en choisissant votre tenue professionnelle de cuisine chez BGA Vêtements.

359 articles trouvés
Affichage 1-24 de 359 article(s)

Pourquoi porter une tenue de cuisine lorsque l’on est professionnel ?

Les vêtements professionnels de cuisine ont une place prépondérante dans les milieux de la restauration et des métiers de bouches. Véritable équipement de protection individuelle, ils assurent votre protection contre les différents risques inhérents à votre activité, comme les projections de liquides brûlants, contre les taches et contre les chutes d’objets lourds ou pointus. Des dangers très fréquents lorsque l’on évolue dans une cuisine. Mais une tenue de cuisinier est également un élément qui permet d’identifier distinctement les différents membres d’une brigade et de repérer facilement son chef. Enfin, les vêtements de cuisine ont également un rôle d’hygiène, puisqu’ils évitent que vous ne portiez des vêtements souillés pour exercer votre activité.

De quoi se compose une tenue de cuisine professionnelle ?

À l’image des vêtements médicaux pour les professionnels de santé, les vêtements de travail indispensables pour tout professionnel officiant en cuisine sont : 

- la veste de cuisine,

- le pantalon de cuisine,

- les chaussures de travail ou chaussures de sécurité,

- le tablier de cuisine,

- la toque de cuisinier, le calot, le bandana u le tour de cou

Vous trouverez dans cette catégorie notre collection de vêtements de travail, spécialement conçus pour les professionnels de la cuisine et de la restauration.

Des vestes de cuisine classiques ou originales

La veste de cuisine est certainement l’élément le plus important des habits portés par les professionnels des métiers de bouche et de la restauration. Alors que la tendance était à la traditionnelle veste de cuisine blanche, d’autres modèles font aujourd’hui leur apparition, avec notamment des vestes de cuisines noires, mais également des vestes déclinées dans des coloris aussi variés que le rose, le gris, le bleu ou le marron. Des vestes de cuisine que  vous pourrez trouver en manches longues ou en manches courtes.

Que vous recherchiez une veste de cuisine homme ou une veste de cuisine femme, vous pouvez avoir envie de changer du traditionnel col officier. Vous trouverez parmis nos vestes, un grand choix de vestes de cuisine col Mao, col rond ou col chemise.

Vous pourrez également profiter d’un large choix de style, avec des vestes de cuisine longues ou des vestes de cuisine courtes, des vestes de cuisinier droite ou des vestes de cuisinier cintrées, parfaitement adaptées pour mettre en valeur la féminité des Cheffes., des vestes à boutons pression apparents ou cachés sous rabat…, des vestes de cuisine avec une poche ou multipoches…

Nos vestes de cuisine conviennent parfaitement comme veste de pâtissier, veste de traiteur, ou pour de nombreux autres professionnels des métiers de bouche.

Le tablier de cuisine : un indémodable incontournable

Le tablier de cuisine est un accessoire classique mais indispensable de la tenue de tout cuisinier. Il constitue en effet le premier rempart contre les éclaboussures de sauces, huile, et autres produits manipulés. Il constitue également un véritable élément esthétique. Même si le traditionnel tablier de cuisine ses veut blanc et nous à la taille, de nombreux modèles sont aujourd’hui utilisés par les professionnels. On peut ainsi trouver des modèles de tabliers courts, longs ou mi-longs, des tabliers à bavette, tous déclinés dans une grande gamme de coloris comme le bleu, le rouge, le noir ou le gris.

Le pantalon de cuisine : le complément indispensable

Tout comme la veste, le pantalon de cuisine s’impose comme un indispensable de la tenue de travail de tout cuisinier. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un pantalon de cuisine taille élastiquée blanc ou coloré, ou en version pied de poule. 

Les petits accessoires complémentaires

Tout cuisinier professionnel se doit de porter une toque de cuisinier ou un calot de cuisine. Que ce soit dans les domaines de la pâtisserie, de la boulangerie ou de la restauration, il est indispensable de porter un couvre-chef, afin d’éviter que des cheveux ne tombent dans vos préparations. Un accessoire qui contribue également à l’élégance de nos grands chefs. Certains cuisiniers optent même, depuis quelques temps, pour une casquette de cuisine, apportant un look plus décontracté.

Vous pourrez également compléter votre tenue de cuisinier par un petit accessoire supplémentaire comme un bandana ou un tour de cou. Il vous assurera une meilleure hygiène, notamment à cause de la sudation du cou, et viendra protéger vos cols de vestes et chemises des usures quotidiennes liées à votre activité. 

Les chaussures de cuisine : A ne pas négliger

Comme dans toute activité professionnelle dans laquelle des risques sont encourus, votre tenue de travail doit être complétée par des chaussures de sécurité "spéciales cuisine", répondant à des normes précises. Pour un cuisinier professionnel, les chaussures de sécurité doivent être conformes aux normes européennes EN ISO 20345 S2, SRC, HRO.

Elles se doivent donc d’être équipées d’une coque de protection pour protéger des écrasement du pied, dotées d’une semelle antistatique, antidérapante sur tout type de sol et résistante à la chaleur. Elles sont également imperméables et bénéficient d’un talon amortisseur de chocs.

Vous trouverez également dans notre collection de chaussures de cuisine une large gamme de bottes de cuisine et de sabots de cuisine, ainsi que des chaussures de cuisinier sans embout de protection.

Tous nos modèles de chaussures sont disponibles dans les coloris noir et blanc, et de la taille 36 à 47. Vous pourrez vous équiper avec des petites ou grandes tailles dans nos collections spécialisées, dans la catégorie “Chaussures de sécurité”. Lorsque vous choisissez vos vêtements de cuisinier, ayant toujours en tête la question de la visibilité par les clients; en effet, si vous travaillez dans une cuisine ouverte, votre tenue devient alors un véritable outil de communication qu’il ne faudra pas négligé.

Chez BGA-Vêtements, nos conseillers sont à votre entière disponibilité pour vous conseiller et vous apporter toutes les informations qui pourraient vous être utiles. Vous pourrez également bénéficier de notre service de personnalisation, pour apporter votre griffe à vos vêtements de travail.