Masques de protection, protection respiratoire

Bienvenue sur la page masques de protection et protections respiratoires !


Votre environnement de travail nécessite une protection individuelle respiratoire ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez notre large gamme de protections individuelles respiratoires au meilleur prix ! Tous nos équipements individuels de sécurité sont disponibles dans des tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour choisir la protection individuelle respiratoire dont vous avez réellement besoin. Faites votre choix parmi nos demi-masques de protection respiratoire à usage unique ou nos demi-masques de protection respiratoire à cartouches, nos masques de protection respiratoires complets à cartouches et ses cartouches filtrantes de remplacement, nos masques d’hygiène à usage unique ou nos cartouches filtrantes pour masques de protection respiratoires.

Filtres

Taille

Prix

0,00 € - 705,00 €

Grammage

En promotion

19 articles trouvés
Affichage 1-19 de 19 article(s)

Un large choix de masques respiratoires et d'Équipements de protection respiratoire


Le masque de protection respiratoire est un équipement de protection individuelle indispensable à de nombreux professionnels, dans de nombreux secteurs d’activité : industrie, agriculture, chimie, bâtiment… Afin de répondre au mieux aux besoins de protection de tous ces professionnels, BGA-Vêtements a développé une large gamme de masques de protection respiratoire, adaptés à de nombreux risques et environnements de travail. Masque anti poussière, demi masque, masque respiratoire completmasques respiratoires jetables etc. Des masques conçus pour offrir un très grand confort de port et une sécurité optimale.


Pourquoi porter un masque respiratoire ?


Lorsque les travailleurs peuvent inhaler de la poussière, de la vapeur, du gaz ou des aérosols ou travailler dans un environnement appauvri en oxygène, une protection respiratoire doit être fournie pour les protéger des séquelles que ces différentes substances peuvent engendrer.

En effet, les différentes particules inhalées, les gaz et vapeurs respirés peuvent occasionner des troubles respiratoires immédiats et engendrer à la longue de graves maladies (toux, asthme, bronchite, œdème, fibrose, silicose, asbestose, cancers du poumon et des voies respiratoires...), parfois irréversibles. Et il en va de la responsabilité de l’employeur qui, selon le Code du travail : articles L4121-1 et L4121-5, doit prendre les “mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.” Il doit en outre mener des actions de prévention face aux risques professionnels, informer et former les salariés.

Le port d’une protection respiratoire est également obligatoire dans certaines professions comme dans les milieux médicaux, pharmaceutiques ou agroalimentaires. Il peut également être recommandé, voire imposé à la population en cas d’épidémie ou de pandémie sévère, comme le Coronavirus.

Comment choisir son masque respiratoire ?


Le choix des masques de protection dépendra de la nature du travail effectué, du temps d'exposition et des caractéristiques des différentes substances impliquées.


Afin de bien choisir le masque adapté à vos besoins et qui vous apportera la meilleure protection, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères :
- Le taux d’oxygène dans l’environnement de travail
- Le contaminant (poussière fine, fumée, métaux, agents biologiques, virus, …)
- L’environnement de travail (ouvert, confiné, …).


Quelque soit le type de masque de protection respiratoire (jetable, demi-masque, masque intégral...), il est primordial de vérifier qu'il respecte la norme CE, c’est-à-dire qu’il réponde aux exigences de toutes les directives européennes.


Quels sont les différents types de masques ?


En fonction de vos besoins et de la spécificité de votre environnement de travail, vous trouverez différents types de masques et autres protections respiratoires :

- Les masques et demi masques de protection respiratoire jetables : Un masque respiratoire jetable est conçu pour protéger les professionnels des différentes particules aérosols ; ils sont également appelés masque jetable anti-poussière. Afin de répondre aux besoins de tous les professionnels, BGA Vêtements vous propose une large gamme de masques respiratoires FFP1 et FFP2 à coque avec soupape SUP AIR à usage unique, des masques à coque FFP1 jetables, tous vendus par boite ou à l’unité.
- Les demi masques de protection avec cartouche : Un masque à cartouche est un masque respiratoire réutilisable, car seuls les filtres sont à remplacer. On parle également de masques à filtres. Vous trouverez un large choix de filtres et cartouches de remplacement sur notre site.
- Les masques de protection respiratoires complets à cartouches
- Les masques d’hygiène : Il s’agit d’un dispositif de protection de l'environnement de travail pour les professionnels exerçant la chirurgie, les examens médicaux et dentaires ainsi que pour l'industrie. Selon l’environnement, des visiteurs peuvent également être amenés à porter ce type de masques dans des usines ou à l'hôpital. Il s’agit ici de masque de protection à usage unique.

Quelles sont les différentes normes pour les masques de protection respiratoire ?


Les masques sont classés en trois catégories : masque FFP1, FFP2 ou FFP3.
- Un masque respiratoire FFP1 s'utilise contre les poussières fines (charbon, silice, laine de verre, soufre, …). Il filtre au moins 80% des particules en suspension.
- Un masque FFP2 s'utilise contre les fines particules pouvant être toxiques (virus grippaux, Coronavirus, tuberculose, …). Il filtre au moins 94% des particules en suspension.
- Enfin, un masque de protection FFP3 offre une protection optimale contre les particules très fines comme le plomb ou l’amiante (le plus haut niveau de protection). Il filtre au moins 99% des particules en suspension.

Tous les produits que nous vous proposons sont conçus pour vous apporter le plus grand confort et une protection optimale sur votre lieu de travail.

En cas de doutes, nos équipes restent à votre disposition pour vous conseiller sur les modèles adaptés à votre activité .

N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 04.37.03.19.93.