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Foire aux Questions

Compte client

Comment créer un compte client?

En page d'accueil, rubrique « Mon compte », saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton "Connexion/Inscription". Il ne vous reste plus qu’à indiquer vos coordonnĂ©es.

Pourquoi créer un compte client?

CrĂ©er un compte client vous permet d’effectuer des commandes en ligne ou par tĂ©lĂ©phone avec notre Ă©quipe commerciale et surtout Ă  nous indiquer vos coordonnĂ©es pour vous envoyer vos commandes.

Accéder à mon compte

En page d'accueil, rubrique «MON COMPTE», saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Connexion".

Je ne me souviens plus de mon mot de passe !

En page d'accueil, rubrique «MON COMPTE», renseignez votre adresse mail comme identifiant et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Votre mot de passe vous sera renvoyé sur votre boßte mail
Vous pouvez aussi bien sûr nous contacter afin de le regénérer ensemble

Comment modifier mon mot de passe, mon adresse, mon numéro de téléphone, etc?

Connectez-vous à votre compte. Cliquez Mes informations personnelles. Modifier les champs concernés et validez.

Mes informations personnelles sont-elles conservées?

Vos informations sont conservées de façon confidentielle, conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978.

Votre commande

Comment modifier une commande?

Si vous souhaitez modifier une commande déjà validée, contactez notre service clients.

Peut-on commander par téléphone?

Oui, en contactant le service clients au 04.37.03.19.93 du lundi au vendredi de 8h00 Ă  18h.

Je ne trouve pas le produit que je recherche, comment faire ?

Nos produits ne sont pas tous en ligne, si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, contactez le service clients.

DĂ©lais de livraison

Quel est le délai de livraison pour ma commande?

Les délais estimatifs de préparation sont indiqués sur chaque fiche produit.
Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

  • Le produit est en stock Ă  notre entrepĂŽt BGA de Bourgoin Jallieu, expĂ©dition le jour mĂȘme (hors samedi, dimanche et jours fĂ©riĂ©s)
  • Le produit est en stock en usine, expĂ©dition en 2 Ă  5 jours ouvrĂ©s
  • Le produit est en cours d’approvisionnement, nous vous prĂ©venons par tĂ©lĂ©phone ou par mail du dĂ©lai estimĂ© et vous avez le choix d’annuler ou de conserver votre commande. Si d’autres produits faisant partie de la commande sont disponibles, nous vous les faisons parvenir et le reliquat vous sera expĂ©diĂ© sans frais supplĂ©mentaires

Comment savoir si ma commande est prise en compte?

Un mail de confirmation de votre commande est instantanément envoyé dÚs que votre commande est validée.
Si ce n’est pas le cas : merci de nous contacter

Que dois-je faire si ma commande n'est pas livrée?

Dans un premier temps, consultez votre compte client pour consulter la rubrique Historique des commandes et détails. Cliquez sur votre numéro de suivi de colis.
Si vous constatez que vous auriez dĂ» ĂȘtre livrĂ© et que vous n'avez rien reçu, contactez notre service clients.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site?

  • Carte Bancaire (paiement sĂ©curisĂ©, SLL, 3DS)
  • ChĂšque
  • PayPal
  • Virement
  • Mandat administratif

Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé?

Les coordonnĂ©es de votre carte bancaire sont cryptĂ©es grĂące au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le rĂ©seau. BGA ne garde pas ces coordonnĂ©es sur ses serveurs. C'est pour cela qu’elles vous sont redemandĂ©es Ă  chaque transaction.
Afin de vous garantir une sĂ©curitĂ© maximale, nous avons un systĂšme de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire pour vos paiements par carte bancaire : la 3D Secure. AprĂšs avoir rentrĂ© vos donnĂ©es de CB, vous serez redirigĂ© vers une page sĂ©curisĂ©e de votre banque, sur laquelle vous devrez renseigner un code d’authentification temporaire reçu sur votre tĂ©lĂ©phone portable par sms, ou/et une date de naissance, etc
, et ce afin que votre banque puisse effectuer les contrĂŽles nĂ©cessaires pour conclure la transaction. Cette dĂ©marche est effectuĂ©e dans le but de vous protĂ©ger de transactions frauduleuses. Par l'intermĂ©diaire de ce systĂšme, nous vous garantissons une meilleure sĂ©curitĂ©, en nous assurant que vous ĂȘtes bien le propriĂ©taire de la carte bancaire utilisĂ©e.

Mon paiement CB n'est pas accepté : que faire?

Votre carte bleue n’est peut-ĂȘtre pas reliĂ©e Ă  votre tĂ©lĂ©phone portable et votre banque ne peut pas vous envoyer le code d’authentification 3D Secure par SMS.
Vous pouvez contacter votre banque pour mettre en place ce systĂšme d’authentification ou choisir un autre mode paiement. Et bien sĂ»r, vous pouvez contacter le service clients.

J’ai envoyĂ© mon chĂšque, mais ma commande n'est toujours pas validĂ©e?

Nous vous envoyons systématiquement un mail pour vous confirmer la bonne réception de votre chÚque.

Si vous constatez que ce n’est pas le cas sous 3 à 5 jours aprùs l’envoi de votre chùque : merci de nous contacter

Si votre commande est supĂ©rieure Ă  500 € ht : dans ce cas, nous encaissons votre chĂšque et attendons le dĂ©lai d’encaissement rĂ©el de 8 jours ouvrĂ©s avant de prĂ©parer votre commande, il est donc prĂ©fĂ©rable dans ce cas de figure de nous contacter, (notre Ă©quipe l'aura certainement dĂ©ja fait).

Commande en cours

Comment suivre l’évolution de ma commande ?

Vous ĂȘtes rĂ©guliĂšrement informĂ© par mail Ă  chaque Ă©tape de votre commande.
(Pensez à vérifier vos spam, et aussi la bonne orthographe de votre adresse mail sur votre compte client)

  • Cliquez sur le numĂ©ro de commande pour accĂ©der au dĂ©tail de la commande.

Vous pouvez aussi vous connectez à votre compte client, rubrique Historique des commandes et détails

RĂ©ception/ livraison de votre commande

Que faire si le colis est endommagé ou ouvert lors de la réception?

Contactez le service clients.
Si vous ĂȘtes livrĂ© par transporteur contre signature, pensez Ă  spĂ©cifier l'anomalie dans les «rĂ©serves» du bordereau de transport ou refusez le colis.

Je n'ai pas reçu la bonne référence : que faire?

Contactez notre service client BGA dans les 8 jours maximum aprÚs réception de votre commande
Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collerez sur le colis Ă  nous retourner. Vous n’aurez rien Ă  rĂ©gler Ă  la poste, juste Ă  dĂ©poser votre colis, les frais sont intĂ©gralement pris en charge par BGA.
Nous vous réexpédions le bon article à nos frais !

Il manque un ou plusieurs produits dans ma commande.

Il est possible qu’un ou plusieurs produits de votre commande soit en cours d’approvisionnement. Ils feront certainement l’objet d’un reliquat et vous seront expĂ©diĂ©s ultĂ©rieurement.
En effet, nous avons fait le choix de vous envoyer vos articles le plus rapidement possible.
C’est pourquoi nous prenons en charge la totalitĂ© des frais de port dans le cas d’un envoi multiple.
Notre Ă©quipe vous en a informĂ© automatiquement par mail et par tĂ©lĂ©phone, si vous n’avez pas eu nos messages : contactez le service clients.

Comment faire livrer ma commande Ă  une autre adresse?

Lors du processus de commande, vous pouvez renseigner une adresse de livraison diffĂ©rente de l’adresse de facturation. C’est l’adresse que vous avez renseignĂ© lors de votre crĂ©ation de compte qui vous est automatiquement proposĂ©e. Mais vous pouvez en crĂ©er une autre si vous souhaitez ĂȘtre livrĂ© Ă  votre lieu de travail par exemple.

J’ai fait une erreur en renseignant l’adresse de livraison, comment faire?

Contactez notre service client au plus vite et avant que votre commande ne soit expédiée !!!

Que faire si mon colis apparait« expédié » mais que je ne le reçois pas?

Contactez directement le transporteur avec votre numéro de suivi ou contactez notre service clients.

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison?

Si vous avez choisi la livraison par COLISSIMO, le colis vous sera dĂ©pose dans votre boite aux lettres, ou s’il est trop volumineux, un avis de passage sera dĂ©posĂ© dans votre boĂźte aux lettres.
Vous devrez alors aller chercher votre colis à La Poste selon les indications mentionnées sur l'avis dans un délai de 10 jours.
Si vous avez choisi le transporteur EXAPAQ, un avis de passage sera déposé dans votre boßte avec un numéro de téléphone à appeler afin de choisir un jour pour un deuxiÚme passage du livreur.

Comment se passe le retrait de mon colis en point commercant?

Lorsque votre colis est disponible dans le point commerçant, vous recevez un mail ou sms. DÚs réception de ce message, vous pouvez vous rendre chez le commerçant choisi, muni d'une piÚce d'identité.

SAV

La taille ou le modĂšle ne convient pas, que dois-je faire?

Nos clients disposent d’un dĂ©lai de 60 jours pour nous signaler un retour ou un Ă©change de produit.
Vous pouvez nous le retourner par La Poste Ă  vos frais
Nous vous proposerons de l’échanger et vous retournerons le nouvel article, cette fois ci Ă  NOS frais.

Ou

Nous vous proposerons de procéder au remboursement du produit

Ou

Nous vous proposerons un avoir du montant du produit d’une validitĂ© d’un an.

J'ai validé ma commande mais je change d'avis et souhaite annuler ma commande.

Votre colis n'a pas encore été expédié : contactez le service clients.
Votre colis est expĂ©diĂ© : vous disposez d'un dĂ©lai de 60 jours pour changer d’avis et nous retourner votre commande. Nous procĂšderons au remboursement des produits dans un dĂ©lai de 8 Ă  20 jours ouvrĂ©s

Je viens de recevoir mon produit, il est endommagé ou comporte un défaut.

Contactez notre service client BGA dans les 8 jours aprÚs réception de votre commande.
Nous vous ferons parvenir un bon de retour COLISSIMO par mail que vous imprimerez et collerez sur le colis Ă  nous retourner. Vous n’aurez rien Ă  rĂ©gler Ă  la poste, juste Ă  dĂ©poser votre colis, les frais sont intĂ©gralement pris en charge par BGA.
Nous vous réexpédions le bon article à nos frais dÚs réception de votre retour !
Vous pouvez choisir l’échange, le remboursement ou un avoir d’une validitĂ© d’un an sur tout notre site.

Suite au contrĂŽle des produits retournĂ©s, une dĂ©cote de 20% pourra ĂȘtre appliquĂ©e si la marchandise n’est pas retournĂ©e propre, pliĂ©e, Ă©tiquetĂ©e et emballĂ©e dans son sac d’origine.