Vêtements de travail MULTIRISQUES

Retrouvez toute notre gamme de vêtements de travail multirisques parmi notre collection de vêtements de travail pour l’industrie BTP. Tous les professionnels exerçant dans des zones dites ATEX, ou des environnements difficiles dans lesquels leur intégrité physique peuvent être mise en danger pourront trouver la tenue de travail technique adaptée. Assurez-vous une protection optimale avec nos blousons, pantalons et combinaisons multinormes !

Filtres

Taille

Prix

60,00 € - 270,00 €
23 articles trouvés
Affichage 1-23 de 23 article(s)

Vêtements ATEX et Multirisques pour une protection totale

Retrouvez une large gamme de vêtements de travail techniques de qualité, multinormes, qui vous protégeront face aux multiples risques et dangers de votre activité professionnelle.

Pourquoi porter des vêtements multirisques ?

Les vêtements de travail multirisques vous apportent toute la protection dont vous avez besoin si vous évoluez dans un environnement de travail ATEX (anagramme utilisé pour ATmosphère EXplosive) ou dans un environnement vous exposant à de nombreux risques pouvant mettre votre sécurité et votre intégrité physique en danger.

La majorité des vêtements de travail ne vous protège que contre 1 ou 2 risques. Hors, certaines professions exposent à de multiples dangers, et requièrent donc le port de vêtements offrant de nombreuses protections.

Les vêtements multinormes, ou de types ATEX sont destinés à vous protéger contre des dangers comme les explosions, les grosses chaleurs et les flammes, les charges électrostatiques, les risques thermiques liés aux arcs électriques, les éclaboussures de produits chimiques ainsi que pour tous les travaux de soudures.

Un seul vêtement, mais une protection complète !

Dans quel métier porter des vêtements multirisques ?

Les vêtements de protection multirisques sont recommandés pour de nombreux professionnels, comme les opérateurs de la chimie et pétrochimie, d’installations de gaz ou électricité, d’entreprises de maintenance et dans toute autre secteur où vous pourriez être en contact avec des étincelles de soudure ou de flamme. Ils sont également indispensables pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire et pour ceux évoluant dans des environnements extrêmement froids.

Quelles sont les normes auxquelles répondent les vêtements multirisques ?

Les vêtements de travail multinormes sont conçus afin de vous apporter une protection optimale contre de multiples risques auxquels votre activité pourrait vous exposer. Véritables équipements de protection individuelle, ils sont conformes aux normes :

- ISO EN 11611 - Vêtements de protection utilisés pendant le soudage - EPI de catégorie 2 : Ce type de vêtements de protection est destiné à protéger celui qui le porte contre les projections de métal en fusion, les contacts de courte durée avec une flamme, a chaleur radiante provenant d’un arc électrique et le contact accidentel avec un conducteur électrique (voltage supérieur à 100 Volts en courant continu). 2 classes distinguent ces vêtements techniques, la classe 2 offrant la protection la plus élevée.

- ISO EN 11612 - Vêtements de protection contre la chaleur et les flammes, à l’exception des sapeurs pompiers et des soudeurs - EPI de catégorie 2 : ce type de vêtements techniques est résistant à des chaleurs supérieures à 180°, limitent la propagation des flammes, résistent à la traction et au déchirement. Ils sont classés selon différents niveaux de performance : la lettre A permet d’évaluer le temps d’embrasement du vêtement ; la lettre B la résistance à la chaleur de convection ; la lettre C la résistance à la chaleur radiante ; les lettres D et E la protection contre les projection de métal en fusion et la lettre F la résistance à la chaleur de contact.

- EN 14058 - Vêtements de protection dans les environnements modérément froids (jusqu’à -5°C). Cette norme est généralement complétée par d’autres valeurs indicatives, précisant leur niveau de résistance thermique, leur perméabilité à l’air, leur résistance à la pénétration de l’eau, leur niveau d’isolation thermique lorsque l’on est en mouvements et leur niveau d’isolation thermique lorsque l’on est stable. La norme EN 14058 est complémentaire des normes EN 342 pour les vêtements contre les grands froids (températures inférieures à -5°C) et EN 343 pour les vêtements contre les grandes intempéries.

- EN 13034 – Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides - EPI de catégorie 3 : Ces vêtements sont conçus pour apporter une protection en cas d’exposition à de légères pulvérisations, aux aérosols liquides ou à basse pression, ou à des légères éclaboussures et pour lesquels une barrière totale contre la perméation des liquides n’est pas nécessaire.

- EN 1149-5 – Vêtements de protection ayant des propriétés électrostatiques - EPI de catégorie 2 : Cette norme assure la dissipation des charges électriques à travers le vêtement et permet d’éviter les étincelles pouvant provoquer un incendie.

- IEC 61482-2 – Vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électrique : Cette norme s'applique aux travaux sous tension nécessitant des vêtements de protection pour éviter les blessures liées aux dangers thermiques d’un arc électrique. Un arc est une décharge électrique haute ou basse tension (dans l'air) entre des éléments conducteurs. Ce danger survient en particulier lors de la réparation d'équipements électriques. L'arc est généralement causé par une erreur humaine (par exemple, la chute d'un outil entre des parties sous tension de l'équipement).

- EN 20471 - Vêtements haute visibilité et vêtements de signalisation : Le port de vêtements haute visibilité est obligatoire en fonction des conditions de travail (brouillard, pluie, neige, obscurité…) auxquelles est confrontées le travailleurs. Il existe trois classes de vêtements de signalisation, qui dépende chacune de la surface de matière réfléchissante et de la surface rétro-réfléchissante dont est composé le vêtement. Il ne faut pas confondre les vêtements normés EN 20471 avec les vêtements de norme EN 1150 ou EN 13556, qui s’appliquent eux aux vêtements de signalisation à utilisation non professionnelle.

- EN 381 - Vêtements de protection contre les risques de coupures : Elle se divise en plusieurs parties, chacune traitant une partie spécifique du corps (EN 381-5 = les jambes ; EN 381-11 = partie supérieure du corps…)

Les vêtements de travail multirisques BGA Vêtements

Tous les vêtements de travail que nous vous proposons sont conformes à la norme NF EN ISO 13688, norme de référence pour l’ensemble des normes concernant le vêtement professionnel. Toujours associée à une autre norme, elle définit les exigences générales de performances pour les vêtements de protection.

Découvrez un large choix de vêtements de travail normés, parfaitement adaptés pour les zones ATEX ou les environnement vous exposant à de multiples dangers.

Parmi cette collection, vous trouverez des vêtements de travail antistatiques (EN 1149), des combinaisons vous protégeant des risques thermiques liés aux arcs électriques (Norme IEC 61482), des blousons et pantalons ignifugés, vous protégeant contre la chaleur et les flammes (EN11612), des tenues de travail complètes de protection pour les travaux de soudure (EN 11611), des vêtements de protection contre les risques de projections de produits chimiques (EN 13034)... des équipements de protection contre les risques de coupures, … et même des vêtements multirisques haute visibilité (EN 20471).

Profitez d’un grand choix de vêtements multinormes de grande qualité et de grandes marques comme DASSY, PBV, ...disponibles dans un grand choix de tailles (du 36 au 62 / XS au 3XL / 1 à 7) et dans une large palette de coloris.

Conseils pratiques et personnalisation

Chaque métier comporte des risques bien spécifiques et il est très important de savoir les appréhender pour s’assurer la meilleure des protections et la plus grande sécurité.

Pour bien choisir vos vêtements de travail, vous devez vous renseigner sur la réglementation en vigueur dans votre entreprise, mais également sur votre environnement de travail et sur les conditions dans lesquelles vous allez évoluer.

N’oubliez pas également qu’il est capital de vous protéger de la tête aux pieds, et donc de compléter votre tenue de travail par les chaussures de sécurité adaptées aux risques encourus, ainsi que par des EPI (Equipements de protection individuelle) comme des casques de chantier, des gants de sécurité, des lunettes de protection ou des kits anti-chutes.

Pour toute interrogation relative aux caractéristiques de nos vêtements professionnels, n’hésitez pas à nous contacter au 04.37.03.19.93 ou via notre formulaire de contact.

Et n’oubliez pas que BGA-Vêtements dispose d’un service de personnalisation. Vous pourrez ainsi faire apposer le marquage de votre choix, qu’il s’agisse d’un logo, d’un prénom, ou de tout autre message.